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07 69 34 48 54

LES +

Modalités pédagogiques
Exposés, échanges, travaux pratiques, Présentation par vidéo projection, cas pratiques

⇒ Formation ludique et pratique Formation avec 1 PC par stagiaire
⇒ Formation avec présence constante d’un formateur

Rythme de la formation:
En semaine, Temps partiel, Plusieurs rythmes possibles, Le week-end, En soirée, En journée
Personne en situation d’handicap : Possibilité d’aménager le rythme de formation et possibilité d’adapter le matériel informatique (selon faisabilité) – Locaux adaptés aux normes PMR.
Contact du référent handicap chez FORMANETT : R DUCHEMIN TEL 07 69 34 48 54 ou par mail r-duchemin@formanett.fr

NB : Le démarrage de la formation pourra se faire à l’issue du processus complet d’inscription (devis signé, convention ou accord sur MON COMPTE PERSONNEL DE FORMATION, Positionnement, planinifctaion des séances) : contactez nous pour de plus amples informations

CONNAISSANCES INFORMATIQUES

Pratiques courantes de l'informatique

Description de la formation :

Pouvoir utiliser les fonctions courantes et ustelles d’un PC / recherches sur Internet, communiquer avec les messageries mails, connaitres les fonctionnalités de bases de l’ordinateur

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Objectifs de la formation :

Certification TOSA DIGICOMP

Passage de la certification officielle TOSA. FORMANETT est habilité pour faire passer la certification TOSA à chaque stagiaire sur les formations proposée dans ce catalogue CPF. La certification Tosa DIGICOM est délivrée avec indication d un score (entre 351 et 1000), correspondant à un niveau (Basique, Opérationnel, Avancé ou Expert). En deçà du score de 351 points le candidat se verra délivrer une attestation de passage de la certification. L évaluation Tosa DIGICOMP 2019 est quant à elle délivrée avec indication d un niveau allant d Initial à Expert.

Pré-Requis :

Savoir Lire et Ecrire en Français

Compétences Dévelopées lors de la formation :

Utilisation courante de l’ordinateur et du WEB

Contenu de la formation :

Informations et données

Ce domaine couvre les compétences sur la recherche et la mise à jour d¿informations et de contenus dans l¿environnement numérique ainsi que sur l¿identification des différents types de sites web. Il inclut également l¿analyse et l¿évaluation de la fiabilité des sources de données numériques, l¿organisation et le traitement de l¿information dans un environnement structuré (téléchargement et organisation de fichiers, utilisation d¿images et de formulaire, etc.).

Communication et collaboration

Les compétences testées dans ce domaine portent sur l¿utilisation des outils et des technologies numériques dans les processus collaboratifs (réseaux sociaux, conférences en ligne, discussions de groupe), ainsi que sur la création collaborative de documents, données et ressources appropriées. Ce domaine couvre également la gestion des pratiques de référencement et d¿attribution des données et l¿utilisation des services numériques publics ou privés ainsi que la gestion de l¿identité numérique.

Création de contenu numérique

Les questions de ce domaine portent sur les connaissances des applications des droits d¿auteurs et des ramifications juridiques des différents types de licences. Elles couvrent également la création et l¿édition de contenus numériques simples (sur sa messagerie, les réseaux sociaux) et l¿intégration ou la modification de l¿information dans un corpus existant via l¿utilisation de différents systèmes d¿exploitation, flux RSS, etc.

Sécurité numérique

Ce domaine traite de la protection des appareils et la protection de contenus numériques par l¿utilisation d¿applications de programmes anti-malveillants. Il est également évalué sur la protection des données personnelles (connaissance des risques et des mesures de sécurité) ainsi que sur ses connaissances de l¿impact environnemental des technologies numériques.

Résolution des problèmes

Ce bloc de compétences rassemble des questions sur l¿identification et la résolution des problèmes techniques lors du fonctionnement des périphériques dans l¿environnement numérique. Il inclut également des questions sur la mise en place de l¿utilisation des outils de veille (personnels ou professionnels). Enfin, sont aussi évaluées les compétences sur la mise en place d¿un développement des compétences numériques tout

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